Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

La Croix Rouge des Vosges récompensée pour son engagement en faveur des déplacés ukrainiens

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_P1000262 Catherine Jacquelin

Ils étaient 14 récipiendaires conviés le lundi 11 décembre 2023 dans les salons de la Préfecture, par Valérie MICHEL-MOREAUX, Préfète des VOSGES pour la cérémonie de remise des médailles de la sécurité intérieure et des actes de courage et de dévouement.

Parmi eux, 5 bénévoles de la Croix Rouge des Vosges se sont vus attribuer, par arrêté du 14 août 2023 du Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, la médaille de sécurité intérieure « agrafe Ukraine » échelon Bronze, au titre d’une promotion exceptionnelle.

Cette distinction est venue récompenser l’engagement sans faille et la mobilisation des équipes Croix Rouge dans la prise en charge des Déplacés Ukrainiens dans les Vosges.

En effet entre le 14 mars et le 15 août 2022 la Croix-Rouge a géré le quotidien du Centre d’accueil des Ukrainiens dans les Vosges, ouvert dans l’ancien lycée Hôtelier de Gérardmer.

Un accompagnement de longue haleine représentant 573 vacations et plus de 2500 heure de bénévolat assuré par l’équipe de l’antenne locale de Gérardmer avec le soutien des antennes de proximité (Fraize, Bruyeres, Epinal).

La Distinction accordée à André Jacquelin, Catherine Jacquelin, Eliane Pierrat, Sylviane Doizelet et David Thouvenin rejaillit naturellement sur le travail de tous les bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine durant cette période.

La cérémonie à laquelle un certain nombre d’ukrainiens participaient, invités par les récipiendaires, s’est terminée par un cocktail sympathique

0 commentaire

Laisser un commentaire