Le député vosgien Stéphane Viry (LR) est à l’origine d’une tribune sur la loi immigration. En effet, 17 députés Les Républicains revendiquent vouloir aborder l’examen du projet de loi Darmanin « dans un esprit aussi vigilant que constructif ».
Le projet de loi immigration peut-il être adopté? Le député vosgien Stéphane Viry (LR) est à l’origine d’une tribune sur la loi immigration. Il est suivi par 16 autres députés Les Républicains. Parmi les députés signataires de la tribune, on compte également Julien Dive (Seine-et-Marne), Virginie Duby-Muller (Haute-Savoie) ou Philippe Juvin (Hauts-de-Seine).
Tous ont cosigné une tribune pour indiquer à la majorité présidentielle leurs attentes. Ils disent leur volonté d’aborder l’examen de ce texte de manière «constructive». En effet, 17 députés Les Républicains se disent prêts à voter la loi immigration du gouvernement qui est en débat en commission à l’Assemblée nationale.
« Le détricotage du texte du Sénat est évidemment la principale menace pour l’avenir de cette loi. Nous ne pourrons y apporter nos suffrages que si prévaut l’esprit du projet voté par le Sénat », écrivent-ils dans La Tribune Dimanche. Ils poursuivent « la balle est désormais dans le camp du gouvernement », et de la « majorité présidentielle, son aile gauche en particulier ».
Stéphane Viry annonce vouloir « un texte efficace par rapport aux objectifs. Ce sera un de mes critères de vote aux termes des débats. Je souhaite un texte qui décourage la migration en France, qui soit exigeant en terme d’intégration à la République Française et qui rende aisées les mesures d’expulsion des clandestins. »
« Mais sans modification de la Constitution, toutes les mesures votées resteront soumises à l’aide des décisions des juges nationaux et européens sur les recours qui pourront être formés… Ajuster notre Constitution pour maîtriser notre souveraineté migratoire est une nécessité. » selon le député vosgien Stéphane Viry.
0 commentaire