Sentir, goûter, voir, toucher, entendre… tous les sens étaient sollicités lors du magnifique marché de Noël organisé ce vendredi 15 décembre par le manager du centre-ville de Thaon les Vosges, Cédric Bernardin.
Dès l’entrée, l’odeur alléchante du chocolat attire les visiteurs : Michel Tirode qui a créé sa petite entreprise expose ses gourmandises : chardons lorrains, ballotins, mendiants, pavés joyeux Noël… tout est fait maison et on peut même déguster avant d’acheter. Quel délice !
Plus loin, c’est la boucherie Lecomte qui régale, une lichette de jambon à l’os pour tous ceux qui le souhaitent. La vitrine est remplie de tous les bons petits plats des futurs réveillons : foie gras, chapons, boudins blancs.
Un autre plaisir ? Celui des yeux. Comment ne pas craquer devant les nombreuses créations originales exposées ?
Ici, on peut admirer de superbes porcelaines peintes. Les Pinceaux de Marie présentent des pièces uniques aux motifs délicats. A quelques pas de là, des objets décoratifs pour la table de fête, des bijoux scintillants à mettre sous le sapin et même, plus surprenant, des hôtels à insectes.
Soudain, le regard est attiré par de drôles de personnages, des animaux qui clignotent. C’est l’heure de la furwalk ! L’association Lorraine Furs du nom de la créatrice des costumes promeut l’art des animaux anthropomorphiques. C’est une farandole joyeuse et drôle de personnes déguisées en animaux, les enfants semblent apprécier.
Forcément, parmi la soixantaine d’exposants présents, impossible de ne pas trouver son bonheur et le public ne s’y est pas trompé car dès l’ouverture, il était au rendez-vous de cette édition réussie.
0 commentaire