Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un partenariat durable et solidaire entre la commune de Mattaincourt et l’atelier thérapeutique Declic

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_20231205_103938Les patients de l’atelier thérapeutique DECLIC, structure extérieure qui dépend du Centre Hospitalier Ravenel, ont conçu de magnifiques décors festifs de fin d’année pour permettre l’embellissement de la commune.

Ce projet solidaire, façonné tout au long de l’année 2023, n’est pas une première puisque depuis 2017, la commune de Mattaincourt et DECLIC forment un partenariat remarquable et durable qui traduit la volonté de la collectivité mattaincurtienne d’accompagner et de favoriser l’inclusion:bacs à fleurs, bancs pour l’école maternelle, décors de fin d’année, …

Pour cette année 2023 et sous les conseils de l’équipe professionnelle,les patient sont entrepris les travaux qui ont duré plusieurs semaines. Collectivement et chacun suivant ses compétence sa participé aux différentes réalisations.

Cette initiative exemplaire permet à chacun de renforcer sa confiance en soi et de développer un enrichissement personnel. C’est aussi,pour eux,une véritable valorisation de leur savoir-faire et une réelle fierté, de voir ces décors positionnés dans le cœur de la commune que de nombreux passants vont pouvoir admirer.

DECLIC en quelques mots:

structure du pôle adulte intersectoriel du Centre Hospitalier Ravenel qui accueille des personnes adultes, en soins libres pour un accompagnement à la réadaptation professionnelle dans le travail.Sa mission principale est l’insertion socio-professionnelle par le ré-entrainement d’une activité professionnelle pour des personnes présentant une déficience d’origine psychique.La structure est placée sous la responsabilité du Docteur BOULANGER Frédéric et de Madame BRIERE Hélène, cadre de santé.

L’équipe professionnelle est composée de cinq personnes: deux infirmiers, une ergothérapeute, un moniteur-éducateur et un aide médico-psychologique.

0 commentaire

Laisser un commentaire