Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 29 septembre

Les sapeurs-pompiers du groupement territorial Centre ont accueilli un nouveau chef de groupement

0 commentaire

0

Écouter cet article

commandant-david-bonnardLes sapeurs-pompiers du groupement territorial Centre ont accueilli, le 1er décembre, le Commandant David BONNARD qui a pris ses fonctions, il remplace le Commandant Fabrice CRUSSIERE.

Implanté à Epinal au coeur d’un bassin de vie de 150 000 habitants, le groupement territorial Centre coordonne l’action des 36 Centres d’Incendie et de Secours (CIS). Leurs effectifs cumulés s’élèvent à 49 sapeurs-pompiers professionnels, 4 personnels administratifs et techniques, 1020 sapeurs-pompiers volontaires .

Son rôle consiste à assurer le lien entre la direction départementale des services d’incendies et de secours située à Golbey et les casernes du groupement centre.
Cette entité veille à l’adéquation entre les besoins du terrain et l’action des services supports départementaux, ainsi qu’à la mise en œuvre de la politique départementale sur le territoire. Le groupement territorial garanti notamment un appui managérial aux chefs de centres, crée des partenariats avec les employeurs pour le développement du volontariat et renforce les liens avec les élus locaux.

Le Commandant BONNARD est marié, il a 3 enfants. Il entre au Corps Départemental des Vosges en qualité de sapeur-pompier volontaire en janvier 1989 au centre de secours de Châtel sur Moselle. Suite à de nombreuses formations il devient capitaine de sapeur-pompier volontaire. Il est successivement affecté à la caserne de Golbey, au service formation du groupement centre et au service volontariat de la direction.
Sa carrière professionnelle débute dans la fonction publique hospitalière en tant qu’infirmier puis cadre supérieur de santé.
En 2014, il bénéficie d’un détachement vers la filière sapeur-pompier pour occuper le poste d’adjoint au chef de centre d’Épinal en qualité de capitaine de sapeur-pompier professionnel.
En juin 2018 il rejoint la caserne de Golbey, occupant les fonctions de chef de centre. Par ailleurs, il est très investit dans le milieu associatif pompier, puisqu’il est président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers depuis une dizaine d’années.
L’ensemble des sapeurs-pompiers du département lui souhaitent leurs vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions

0 commentaire

Laisser un commentaire