Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Les sapeurs-pompiers du groupement territorial Meurthe ont accueilli le Commandant Fabrice CRUSSIERE

0 commentaire

0

Écouter cet article

fabrice-crussiereLes sapeurs-pompiers du groupement territorial Meurthe ont accueilli, le 1er décembre, le Commandant Fabrice CRUSSIERE qui a pris ses fonctions, il remplace le Commandant Jean-Manuel MICHEL.

Implanté à Saint-Dié-des-Vosges au coeur d’un bassin de vie de 80 000 habitants, le groupement territorial Meurthe coordonne l’action des 22 Centres d’Incendie et de Secours (CIS).

Leurs effectifs cumulés s’élèvent à 30 sapeurs-pompiers professionnels, 3 personnels administratifs et techniques, 550 sapeurs-pompiers volontaires.
Son rôle consiste à assurer le lien entre la direction départementale des services d’incendies et de secours située à Golbey et les casernes du groupement meurthe. Cette entité veille à l’adéquation entre les besoins du terrain et l’action des services supports départementaux, ainsi qu’à la mise en œuvre de la politique départementale
sur le territoire.

Le groupement territorial garanti notamment un appui managérial aux chefs de centres, crée des partenariats avec les employeurs pour le développement du volontariat et renforce les liens avec les élus locaux.
Meusien de souche, mais vosgien d’adoption depuis 28 ans, le Commandant Fabrice CRUSSIERE est marié et père de 3 enfants qui sont tous passés par l’uniforme. Sapeur-pompier volontaire en 1981, puis professionnel jusqu’au grade de sous-officier à Verdun, il entre au Corps Départemental des Vosges en qualité de préventionniste
en novembre 1995 pour assurer notamment les visites de sécurité des établissements recevant du public de l’arrondissement de St Dié des Vosges, pendant 5 années.

Issu du rang, il obtient successivement les concours et examens de lieutenant professionnel, de capitaine puis de commandant. Au SDIS des Vosges, il assume également pendant 8 ans, les fonctions de chef du service équipement puis de chef du groupement logistique. Après 10 ans à la tête du centre de secours d’Epinal, il est promu chef du groupement territorial « Centre » en 2020. Reconnu par ses pairs et spécialisé dans de nombreux domaines, il sera aussi chargé d’une mission de réflexion départementale concernant les tunnels et ouvrages spécifiques de notre
département.
L’ensemble des sapeurs-pompiers du département lui souhaitent leurs vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

0 commentaire

Laisser un commentaire