Plusieurs actions sont menées au profit du Téléthon dans les Vosges ce vendredi 8 et demain, samedi 9 décembre. A Epinal, le Village Téléthon situé place Pinau, a été inaugurée ce matin en présence du maire et du coordinateur départemental, Michel Geoffroy.
Événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM), le Téléthon permet de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert…) essentiellement, mais également sur d’autres maladies génétiques rares. Les dons sont aussi utilisés pour aider au quotidien et accompagner les malades.
Dans les Vosges, le village Téléthon 2023 a été inauguré ce vendredi matin, place Pinau, à Epinal. Le Téléthon a débuté ce vendredi et se poursuit comme chaque année pendant deux jours. Une centaine d’animations sont proposées dans Vosges.
Se rendre aux événements fait partie des différentes manières d’effectuer un don, tout comme le très classique appel au 3637.
Cette année le thème « Muscle ton Téléthon » devrait séduire les vosgiens comme l’explique le coordinateur départemental pour l’Association Française pour la Myopathie, Téléthon dans les Vosges, Michel Geoffroy.
Le parrain de cette édition, Vianney a lancé un appel à la mobilisation : « vous aussi, vous pouvez tout changer et nous aider à remporter de nouvelles victoires contre la maladie. J’espère qu’on sera très nombreux à se mobiliser pour en remporter ensemble ».
L’année dernière, le département des Vosges a récolté de 455 000 euros. L’objectif de la délégation départementale est de dépasser cette somme en 2023.
En 2022, le Téléthon avait récolté 90 839 067 euros en France. Pour faire un don : le 3637 ou telethon.fr
0 commentaire