Connaissez-vous l’aviron Indoor ? Accessible à tous, c’est un sport en salle qui se pratique sur ergomètre, aussi appelé rameur. Un écran placé devant les compétiteurs leur permet de suivre leur temps en direct et de se situer les uns par rapport aux autres. Selon Sébastien, pratiquant de longue date dans un club alsacien, cette activité ludique permet de s’entraîner en hiver afin de reprendre l’aviron sur l’eau en pleine forme dès le mois de mars. Ce passionné participe au challenge du jour qui regroupe différents clubs : Basse Ham, Epinal, Gérardmer, Liverdun et Mittersheim dont il est adhérent.
La présidente du club vosgien, Valérie Duhoux, précise « pourquoi organiser un tel événement ? Il permet aux rameurs de s’entrainer en vue des championnats de France d’aviron Indoor qui auront lieu du 1er au 3 mars au stade Charlety à Paris et il permet aux clubs participants de valider différentes courses du défi organisé par la fédération française d’aviron : les 7 défis capitaux ».
Le club d’aviron propose des séances d’aviron sur l’eau et en salle avec l’avifit, mélange d’aviron et de fitness permettant de travailler le renforcement musculaire mais aussi le cardio, le tout en musique.
Tous les résultats de la compétition : https://www.aviron-epinal.fr/doc/Resultats_Open_EPINAL_Indoor_2024.pdf
0 commentaire