Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Cérémonie des vœux au centre hospitalier Émile Durkheim

0 commentaire

0

Écouter cet article

Soignantes récompensées

Mercredi 17 janvier, à l’occasion des vœux de Dominique Cheveau,  directeur du centre hospitalier d’Épinal,  17 soignantes ont reçu la médaille du travail et 15 retraitées ont été récompensées.

Toutes les personnalités présentes ont utilisé un mot clé récurrent,  engagement, pour qualifier le travail de ces professionnelles de santé, malgré le contexte de crise. En Effet, Les difficultés auxquelles doit faire face l’hôpital public ont été énumérées par les différents intervenants présents et les soignants n’en ont que plus de mérite à maintenir la continuité des soins, une préoccupation essentielle selon le directeur. « Nous sommes toujours en risque de rupture de la permanence des soins, de fermer une unité, de suspendre une activité, c’est compliqué pour nous tous, (…), il nous faudrait deux fois plus de médecins »

Une des réussites de 2023 est la création d’une cellule de recrutements grâce à l’appui du Conseil départemental, une marque qui s’appelle « Les hôpitaux voient la vie en Vosges » et permet d’avoir une meilleure visibilité à l’extérieur du département.  Une centaine de recrutements a été réalisée depuis cette création.

Les mots « proximité, sécurité et qualité » ont souvent  été cités pour qualifier ce que les patients attendent de l’hôpital et tous les acteurs locaux de la santé se sont accordés à dire qu’il faut penser collectif, coopération, et partenariat pour y parvenir.

Après ce bilan 2023 et le détail des projets 2024, la remise des récompenses et le verre de l’amitié, moments de détente bien méritée, ont clôturé la soirée.

Centre hospitalier d’Épinal

Départ en retraite

médailles du travail

Voeux 2024

0 commentaire

Laisser un commentaire