Les adhérents de la confédération paysanne des Vosges étaient rassemblés ce samedi matin au niveau du marché d’Epinal. Avec ce mouvement ils souhaitaient montrer leur soutien aux agriculteurs vosgiens.
Alors que le mouvement de colère des agriculteurs s’accélère et se durcit, la Confédération paysanne, troisième syndicat de la profession, a appelé à rejoindre le mouvement. Ce samedi matin, les adhérents de la confédération paysanne des Vosges avaient organisé un rassemblement au niveau de la place du marché, à Epinal. Un moyen de montrer leur soutien au agriculteurs vosgiens. Ils demandent un revenu digne pour tous les paysans. Ils veulent également des normes intelligentes et une simplification administrative.
« Il y a un vrai mal-être dans le monde agricole, car il n’y a pas de juste rémunération » explique Sophie Plyant et Thierry Jacquot, portes paroles de la Confédération Paysanne des Vosges.
« Il faut stopper de toute urgence les accords de libre-échange qui engendrent une concurrence déloyale » explique Thierry Jacquot. Les paysans mobilisés défendent « un modèle agricole avec des systèmes basés sur l’autonomie ». Ils demandent plus de moyens pour une agriculture écoresponsable. L’agriculture doit faire des efforts face aux défis du réchauffement climatique. « Il faut aussi se questionner sur l’alimentation que l’on souhaite. » poursuivent Sophie Plyant et Thierry Jacquot.
0 commentaire