On compte près de 300 postes supprimés depuis 2010 dans les services des finances publiques des Vosges. Cette année, 10 postes sont supprimés dans les Vosges. Ce jeudi matin, les représentants syndicaux menaient une action pour informer les agents sur ces suppressions.
« On vide les services dont la population vosgienne a besoin » commente Martial Beck, Solidaires Finances Publiques des Vosges. Ce jeudi, les représentants du personnel de la DDFIP88 (Direction départementale des finances publiques des Vosges), étaient convoqués au Comité Social d’Administration Local (CSAL) concernant les emplois de la DDFIP des Vosges et notamment les suppressions de postes.
Dans les Vosges, cette année, on compte 10 postes supprimés et depuis 2010, 300 postes ont été supprimés dans les services des finances publiques des Vosges. « La charge de travail ne diminue absolument pas, elle se renforce, mais avec moins d’effectifs. Pour mémoire, les Services des impôts des Particuliers (SIP) ont déjà perdu 25% d’emplois depuis 2015 » poursuit Martial Beck. Parmi les dernières disparitions : le Services des impôts des Particuliers de Gérardmer le 1er janvier 2023, ainsi que le Service des impôts aux entreprises de Remiremont et la Trésorerie de Le Thillot et de Bruyères.
Jean-Marc Leleu, le directeur des finances publiques des Vosges a souhaité s’exprimer. « On passe de 490 emplois dans les Vosges au 1er janvier 2023 à 500 emplois au 1er janvier 2024. Dans les Vosges, on a réussi à transférer des missions nationales avec un service de publicité foncière à saint-Dié-des-Vosges et avec un centre de contact téléphonique amendes avec 50 agents. Cela nous a permis de créer des emplois dans les Vosges » explique-t-il.
0 commentaire