Malades et implantés trop près de la route, les marronniers de l’avenue des Templiers, sont en cours d’abattage. De nouveaux plants de trois espèces différentes d’érable et de marronniers sélectionnées pour leur résistance aux maladies et au réchauffement climatique, seront bientôt installés.
L’abattage des marronniers de l’avenue des Templiers se poursuit. La Ville d’Epinal renouvelle l’alignement de marronniers qui bordent la Moselle, entre le Pont Patch et la Route d’Archettes. Malades et implantés trop près de la route, certains sujets sont devenus dangereux car leurs branches menacent de tomber.
Depuis lundi 15 janvier, les agents du Cadre de vie lancent la seconde phase de ce chantier initié en janvier 2023. Ils suppriment les arbres malades et les remplacent par de nouveaux plants de trois espèces différentes d’érable et de marronniers sélectionnées pour leur résistance aux maladies et au réchauffement climatique. Le cadre de vie d’Epinal termine aujourd’hui l’abattage des arbres. Ils ont bloqué une voie de l’avenue toute la matinée.
0 commentaire