Les 20 et 21 janvier derniers, comme chaque année, le club TEMPSDANSES a organisé son gala caritatif au profit d’une association. Plusieurs clubs répondent à l’invitation lancée par la directrice Maéva MEMIC et présentent ensemble sur scène un spectacle varié et entraînant.
Depuis 2 ans, face à un effectif grandissant, le club organisateur a dû s’adapter et présenter 2 spectacles différents devant une salle de La Louvière comble sur les 2 représentations.
« Nous organisons ce gala caritatif depuis 9 ans, et c’est la deuxième année que nous proposons 2 spectacles différents à nos spectateurs le samedi soir et le dimanche après-midi. Même si nous avons cette saison organisées les choses autrement, les 2 représentations étaient complètes encore. C’est tellement gratifiant de constater une telle mobilisation des gens à venir à la fois soutenir l’association RÉALISE 88 pour qui nous œuvrons mais également soutenir tous les danseurs sur scène. Nous réfléchissons à pouvoir faire évoluer encore cette manifestation pour proposer encore plus de variétés. Nous souhaiterions faire découvrir d’autres styles » raconte Maéva.
Cette année, La Gigoise de Thaon est venue renforcer les clubs habitués : A100Danses, Street Hamony, la Dance Moderne Academy, la MJC Savouret…
« La danse est un langage universel et il est important pour nous de pouvoir proposer différents univers et de montrer que nous parlons la même langue quelque soit la danse pratiquée ou le club d’appartenance ».
Si le club est ravi de cette belle réussite, il est également déjà au travail des futurs projets. Les cours vont s’orienter sur la préparation du gala de fin d’année les 8 et 9 juin prochain à la Rotonde de Thaon les Vosges et les équipes de compétiteurs vont également reprendre le chemin des entraînements pour tenter de performer encore cette saison.
Mais avant, TEMPSDANSES organise le samedi 3 février le SBK TempsDanses Festival durant lequel des cours sont dispensés par de grands professeurs tels Anthony et Juliette, champions de France de Bachata, et qui se termine en une soirée dansante Salsa, Bachata et Kizomba.
Rendez-vous à l’ESPACE COURS à Épinal le 3 février 2024.
0 commentaire