Après avoir accueilli plusieurs milliers de visiteurs depuis 2 ans, dont 3800 lors de ses 2 premiers passages en Grand Est, le camion de la campagne « L’Aventure du vivant » refait son tour de France pour un arrêt dans une trentaine de villes en France. Il sera présent à Epinal, seule étape vosgienne, mardi 23 et mercredi 24 janvier 2024, de 8h00 à 17h00 à la Chambre d’agriculture des Vosges, 17 rue André Vitu à Epinal.
Cette opération contribue à l’information des jeunes vosgiens et des familles sur les métiers du vivant et participe à une meilleure connaissance de ces filières de formation.
18 mètres de long, un habillage orange… Le camion de l’aventure du vivant peut accueillir jusqu’à 50 visiteurs. À son bord : un simulateur de conduite d’engin agricole, des tablettes connectées, des lunettes de réalité virtuelle, des écrans tactiles interactifs…
Quels métiers recrutent ? Quelles formations pour s’y préparer ?
Des questions que vous vous posez peut-être et auxquelles vous pourrez trouver des réponses sur place.
Quatre animateurs se relayent pour répondre aux questions des visiteurs et leur présenter la variété des métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois auxquels forme l’enseignement agricole.
A la présence du camion s’ajoute un forum des métiers et des formations, organisé par les établissements de l’enseignement agricole et la Chambre d’Agriculture des Vosges. Y seront présenter les métiers qui recrutent et les formations qui y mènent. Ils répondront également à toutes vos questions.
Cette opération est l’occasion de promouvoir les richesses de l’enseignement agricole, de ses formations et des perspectives professionnelles qu’il propose aux jeunes.
0 commentaire