Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges – Interpellation d’auteurs d’escroqueries en bande organisée.

Communiqué du Procureur de la République

0 commentaire

0

Écouter cet article

Douze personnes ont été mises en examen et cinq d'entre elles écrouées durant le week-end à Paris dans une enquête sur une escroquerie qui consiste à commercialiser des encarts publicitaires imaginaires. Les suspects sont mis en cause pour avoir spolié plusieurs centaines de personnes pour des montants globaux de plusieurs millions d'euros /Photo d'archives/REUTERS/Russell Boyce

Depuis janvier 2022, un groupe de malfaiteurs, spécialisé dans les escroqueries à la prestation de service lors de démarchage sur domicile, opérait principalement dans le département des Vosges.

Ils proposaient des travaux de nettoyage de toitures et du traitement de charpentes à des particuliers, en utilisant des manœuvres frauduleuses, sans leur laisser un délai de réflexion et de rétractation, pour les convaincre de la nécessité de travaux et obtenir un paiement immédiat, parfois en obtenant un double versement.

24 victimes ont été identifiées, pour un préjudice total avoisinant les 250 000 €.

Au terme d’une enquête minutieuse, conduite par les gendarmes de la brigade de Recherches de REMIREMONT, l’équipe de malfaiteurs opérant en bande organisée est identifiée et localisée dans le secteur spinalien.

Le 15 janvier 2024, avec l’aide de l’antenne GIGN de DIJON, cinq mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.

Trois des individus ont été présentés devant le parquet d’EPINAL, en comparution immédiate. Les prévenus ont sollicité le report de l’audience pour leur permettre de préparer leur défense, deux complices devront également comparaître prochainement devant le Tribunal correctionnel.

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Frédéric NAHON

0 commentaire

Laisser un commentaire