Un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue lundi au commissariat d’Epinal. Il est accusé d’avoir escroqué des concessionnaires vosgiens. Il a réussi à acheter pour 400 000 euros de voitures de luxe dans ces concessionnaires grâce à de faux ordres de virement.
C’est une affaire incroyable ! Accusé d’escroquerie, un jeune homme de 23 ans était placé en garde à vue lundi 5 février.
Entre le 26 juin 2023 et le 17 janvier 2024, le jeune homme a escroqué sept concessionnaires d’Épinal, Golbey et Xertigny, ainsi qu’un particulier situé à Jarménil.
Le jeune homme a réussi à acquérir pour 400 000 euros de voitures de luxe grâce à des faux ordres de virement.
A chaque fois, il agissait de la même manière. Très persuasif, le jeune homme se rendait chez les concessionnaires et craquait pour une voiture de luxe. Il signait alors le bon de commande et rédigait un faux ordre de virement qu’il donnait aux concessionnaires. Les vendeurs ne percevaient donc jamais l’argent des virements bancaires.
Entendu par les policiers du commissariat d’Épinal, le jeune homme a reconnu les faits. Il a expliqué aux policiers qu’il a toujours voulu avoir de belles voitures et que c’était le moyen le plus simple qu’il a trouvé pour en posséder.
Il devra répondre de ses actes en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 3 juillet prochain.
0 commentaire