Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

300 personnes attendues à Golbey pour le colloque Arts et Autisme

le 22 mars prochain

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’AVSEA (association vosgienne de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence) organisera le 22 mars prochain la 5ème édition du colloque Arts et Autisme. Cette initiative d’envergure régionale, se déroulera de 8h30 à 16h30 au Centre culturel de Golbey. Elle bénéficie d’un co-financement de l’ARS dans le cadre de la stratégie nationale des Troubles du Neurodéveloppement.

Un événement vosgien d’envergure régionale à quelques jours de la journée mondiale de l’Autisme

Quelques jours avant la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le thème retenu sera « l’Art de communiquer ».

 

300 personnes, grand public et professionnels de l’accompagnement des personnes autistes venant de tout le Grand Est assisteront à cette journée au programme riche et éclectique.

 

Sous la Présidence du Dr BOUVAREL, commissaire scientifique du Festival Psy de Lorquin, les invités proposeront une alternance entre conférences, témoignages, documentaires et démonstrations des apports de la pratique artistique dans l’accompagnement des personnes autistes.

Nous sommes notamment heureux d’accueillir des journalistes Atypiques du Papotin dont les interviews de personnalités comme Emmanuel Macron, Thomas Pesquet ou Camille Cottin sont diffusés sur France 2, ou encore des artistes de Turbulences !, ESAT spécialisé dans la pratique d’arts vivants par des personnes autistes.

L’AVSEA présentera également le documentaire « Comme je le sens ! » réalisé par Mathieu BRASSIER de la compagnie vosgienne 5ème Sirène. Filmé du point de vue des enfants accompagnés dans les établissements de l’AVSEA, ce documentaire sensible sera ensuite mis à disposition de tout établissement souhaitant le diffuser.

Les associations vosgiennes de sensibilisation à l’autisme seront à l’honneur avec une table ronde intitulée « Paroles de familles ». Des représentantes de Mathilde et ses amis, de Dans les Yeux bleus de Lucie et d’autres parents partageront leur expérience.

0 commentaire

Laisser un commentaire