A Epinal, trois familles albanaises ont été expulsées, mardi 5 mars au petit matin. Des associations s’indignent face à ces pratiques.
Mardi 5 mars à 6 heures du matin, 3 familles migrantes résidant à Epinal ayant reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ont eu la visite des forces de l’ordre et ont été immédiatement emmenées à l’aéroport pour un retour dans leur pays d’origine, l’Albanie.
L’expulsion de ces trois familles albanaises ne passe pas pour l’association la Ligue des droits de l’homme et l’association Asil’accueil88. Les deux associations vosgiennes dénoncent des « méthodes brutales ».
« Dans un des logements, la police est entrée en fracassant la porte. Ces méthodes brutales questionnent la LDH et l’association Asil’accueil88. Quelle est aujourd’hui la volonté des services de l’Etat ? Faire appliquer des lois en terrorisant des familles dont les enfants sont scolarisés, totalement intégrés et parfois nés en France ? Pour ces familles, le retour au pays est très souvent synonyme de danger. La solution raisonnable et logique consisterait à régulariser ces personnes présentes depuis nombreuses années en France (9 ans, 5 ans…), qui ont des volontés de travail, des propositions d’embauche et de réelles capacités d’intégration. Au lieu de cela la préfecture semble
préférer les laisser dans une précarité qui, à la longue, devient invivable. Il y a quelques jours, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisées. Quelles seraient leurs destinées aujourd’hui face à la violence infligée par l’État, face à la politique du chiffre et du racisme latent ? Quel serait leur avenir face à ce déni de Fraternité ? » dénoncent les deux associations dans un communiqué commun.
9 commentaires
le messager boiteux
Une décision OQTF n’arrive pas par hasard ! si ces familles avaient été notifiées c’est parce que ça faisait longtemps qu’elles avaient » tous les critères réunis » : non intégration, non recherche d’emploi, non maitrise de la langue, sectarisme, travail au noir, divers délits … alors à un moment si il n’y a eu aucun efforts pour s’intégrer et respecter les lois .. quelque soit l’origine c’est retour au pays. On voit depuis 10 ans tout ce qui arrive dans nos rues et nos écoles et ce que ça produit comme conséquences d’être laxiste … imaginez la situation inverse .. dans leurs pays nous n’aurions pas eu la moindre chances de pouvoir s’intégrer et nous aurions finis en prison en quelques semaines… alors STOP ( de plus l’Albanie n’est pas en guerre )
Republicaine
L’Albanie n’est pas un pays en guerre et si leur vie est menacée, qui penserait récolter des preuves avant de fuir le pays ? Ils peuvent être aussi exemplaires que possible, les enfants et les parents faisant tous les efforts pour s’intégrer, cela ne suffit malheureusement pas. N’oublions pas que les Français étaient des refugiés en 1940 et que beaucoup ont fuit la zone occupée.
popol
tout a fait d’accord !!
BREDINE88
Vous dites « …. la violence infligée par l’Etat ». Avez-vous demander son avis au père de Lola ? Enfin, quand il était encore temps ……
choukov
C’est un réflexe pavlovien de l’extrême gauche à moustache.
Toujours prendre La Défense des bourreaux aux dépends de leurs victimes.
Les médias (excepté Cnews) adorent et les pleurnicheries « vertueuses » et fourbes sont vendeuses dans la collaboration.
Et ça c’est pas nouveau.
Ygliss
C’est bien de pouvoir les renvoyer dans leurs pays d’origine mais ils frauraient d’abord arrêter de les laisser entrer en France
Stephane
Il n’y a jamais assez de brutalité quand il s’agit de faire appliquer les lois. Si ils savaient être en situation irrégulières, ils devaient se rendre d’eux même aux autorités. Lorsqu’on sait 80% des crimes et délits sur le territoire sont le fait de personnes ne se considérant pas comme Français, il est grand temps d’agir avec fermeté pour préserver les honnetes citoyens.
Laurent
N’en déplaise aux racistes de service, la Justice considère qu’au moins une de ces expulsions est illégale.
Biscarel
Je trouve cela très injuste.