Jean-Yves Chauvy, le directeur général du groupe de maroquinerie SIS a expliqué sa décision de s’implanter à Epinal.
Le groupe franc-comtois SIS, spécialisé dans la maroquinerie, les bracelets de montres et le gainage a annoncé hier qu’il allait s’installer à Epinal, au coeur des Vosges. Il va créer 300 emplois. Les premières formations vont débuter à partir du mois d’avril dans l’ancien supermarché Aldi de Chantraine. Puis le groupe va construire son usine d’ici 3 ans à Epinal.
Jean-Yves Chauvy, le directeur général du groupe de maroquinerie SIS a expliqué sa décision de s’installer dans la cité des Images. « Quand on décide d’implanter une nouvelle entreprise, on recherche différent endroits et cela nous a amené à Epinal. Epinal a une véritable histoire industrielle issue du textile. En tant qu’industriel ça nous a plu immédiatement d’arriver dans un secteur au passé industriel fort. » explique-t-il.
« C’est un projet qui va permettre de créer 300 emplois sur Epinal. Cela correspond bien au savoir-faire vosgien qui a un passé industriel. La possibilité de reconvertir des gens qui travaillent dans la confection a aussi séduit le groupe » commente le président de la Communauté d’agglomération d’Epinal.
La formation de 16 anciens salariés d’Alcée va débuter début avril à Chantraine.
1 commentaire
Kohler
Bonjour comment peut-on postuler pour faire cette formation merci