Le festival Jeux et Cie a ouvert ses portes au centre des congrès d’Epinal. Le festival Jeux et Cie, porté par l’association Pl’Asso Jeux, rassemble chaque année davantage d’amateurs de jeux.
La douzième édition du festival Jeux et Cie a débuté ce vendredi au Centre des Congrès d’Epinal, avec 6500 m² de stands et plus de 500 tables de jeux mises en place grâce aux nombreux bénévoles et à la participation de dizaines de partenaires (ludothèques, éditeurs, boutiques spécialisées, associations, …).
Organisé par l’association Pl’Asso Jeux, le festival permet de découvrir des jeux classiques et des jeux récents, pour tous les âges et toutes les envies.
Huit espaces de jeux différents sont mis en place : jeux de plateau, jeux de cartes à collectionner, jeux de rôle, jeux de figurines, jeux classiques, jeux du monde et jeux anciens, jeux d’adresse, et un espace dédié aux enfants.
Côté nouveautés, la Game Jam confrontera des équipes tirées au sort et les mettra au défi de créer un jeu entièrement inédit en 10h ! (Vendredi de 17h à 3h). Le jeu gagnant sera transmis aux illustrateurs amateurs ou semi-professionnels pour participer au concours d’illustrateurs qui auront, eux, 12 heures pour réaliser l’illustration principale de ce jeu. Ils seront primés dimanche matin lors de la cérémonie de remise des prix du Caméléon d’Or qui récompenseront également les plus belles illustrations de couvertures de boites de jeux.
Cette douzième édition prévoit également davantage de partenaires pour les jeux de rôles et les figurines, plus de tournois, de nouveaux partenaires et des jeux théâtralisés (dont 2 spectacles ludiques, les vendredi et samedi soir), en partenariat avec la Compagnie des Joli(e)s Mômes.
0 commentaire