Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le maroquinier de luxe SIS arrive à Épinal

1 commentaire

1

Écouter cet article

Bonne nouvelle pour l’emploi dans les Vosges ! Ce mardi après-midi, l’agglomération d’Epinal a communiqué sur l’arrivée de la société SIS, spécialisée dans la maroquinerie de luxe, à Epinal.

L’entreprise SIS, créée en 1998, va bel et bien construire un nouveau site. Elle a choisi de s’implanter à Epinal. La bonne nouvelle a été annoncé ce mardi après-midi dans les locaux de l’agglomération d’Epinal. La société SIS est spécialisée dans la maroquinerie de luxe, qui produit aussi des bracelets de montre en cuir et de la gainerie , est implanté dans le Jura depuis 1998. SIS compte trois usines en France (Étalans, Valdahon et Avoudrey). Elle emploie aujourd’hui plus de 1 200 personnes en France. L’entreprise dispose aussi de deux sites à l’étranger, à Madagascar et en Chine (600 personnes). En 2021 a réalisé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros.

Un atelier à Chantraine

Près de 300 salariés devraient travailler dans la nouvelle usine, à Epinal. Dans un premier temps, l’entreprise SIS va ouvrir un atelier à Chantraine, dans les locaux de l’ancien magasin Aldi. Puis d’ici 2 à 3 ans, la société va construire une nouvelle usine à Epinal afin d’employer plus de 300 personnes.

Les anciens salariées d’Alcée embauchées

SIS va recruter 16 anciennes salariées  de la société Alcée, située rue Côte-Cabiche. CElles-ci avaient été licenciées en septembre dernier par le groupe Allande. Elles confectionnaient de la lingerie. La société SIS a prévu de leur offrir une formation au travail du cuir dans les locaux de Chantraine. La formation va durer 6 mois et elles seront encadrées par deux formatrices. Ensuite elles intégreront la Manufacture du Coeur des Vosges.

Renseignements : https://www.sis-fr.com/fr/accueil/entreprise-sis/histoire

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 359

    Cousin

    Bonne chance pour cette nouvelle activité.
    Bon courage à toutes et à tous.
    Merci, ça va redynamiser un peu notre économie dans les Vosges.

Laisser un commentaire