Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Michelin – Le plus Grand Musée de France à Golbey

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les salariés de l’usine Michelin de Golbey sont à nouveau mobilisés pour la sauvegarde d’œuvres d’art sur leur territoire.

Engagée aux côtés de la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français depuis 2017, la Fondation d’Entreprise Michelin renouvelle pour la 6ème fois sa participation à la campagne « Sur la route du Plus Grand Musée de France » en permettant aux salariés de 15 sites industriels Michelin d’y participer. Cette initiative conjointe, lancée il y a 7 ans, vise la protection et la valorisation du patrimoine local.

Chasse aux trésors

Du 4 mars au 31 mai 2024, les salariés Michelin se lanceront ainsi dans une vaste chasse aux trésors dans le but d’identifier des œuvres en danger. Ils proposeront ensuite celles qui auront retenu leur attention. Le grand public est également invité à participer et à signaler des œuvres dans les départements des sites Michelin via le #PGMFMichelin

En juin 2024, les salariés du Groupe voteront en ligne afin de retenir les 15 œuvres qui feront l’objet d’une restauration : une pour chacun des sites Michelin en France. Des fiches détaillées les aideront dans leur choix. La Fondation d’Entreprise Michelin, ainsi qu’un expert conservateur, prendront également part au vote.

La Fondation d’Entreprise Michelin attribuera ensuite 8 000 euros à chaque site afin de permettre ces restaurations.

En 2023, quatorze oeuvres d’art sauvegardées

En 2023, 14 œuvres ont bénéficié d’un coup de pouce à la restauration. A l’occasion de cette campagne de sauvegarde, la Fondation d’Entreprise Michelin se réjouit de valoriser le travail des artisans d’art dont le savoir-faire unique permet de rendre tout son éclat au patrimoine de proximité.

Les salariés du site de Golbey ont choisi de venir en aide à la restauration des Croix dites «des Suédois» de Gemaingoutte et de la Vierge de Miséricorde conservée à Châtel-sur-Moselle.

0 commentaire

Laisser un commentaire