Le Rotary Club d’Epinal organisait le Prix de la création manuelle 2024. L’évènement avait lieu lundi 15 avril dernier, au CFA Pôle des métiers d’Epinal.
Le concours du Prix de la création manuelle, organisé par Jean-François Barnet, membre du Rotary Club d’Epinal, présidé par Yves Morel, avait lieu lundi dernier au CFA Pôle des métiers d’Epinal.
Il permet de récompenser les meilleurs œuvres produites par de jeunes apprentis de moins de 25 ans, dans diverses catégories où ils peuvent exprimer leur savoir-faire et leur créativité : carrosserie automobile, boulangerie-patisserie-chocolaterie, coiffure-esthétique, mode.
Chaque œuvre est conçue individuellement par un jeune dans le cadre de sa spécialité, avec le soutien et les conseils de son professeur et/ou de son maître de stage.
Les candidats présentaient chacun leur œuvre oralement mais aussi par le biais d’un dossier sur papier avec photos, mentionnant les techniques et matières utilisés pour la confection, le temps et le coût approximatif.
Les jeunes étaient issus du CFA d’Epinal et du Lycée Emile Gallé.
Parmi les membres du jury : la Directrice du CFA, Séverine COLLE et la Proviseure du Lycée Emile Gallé, Marie-Sophie GEHIN ainsi que 3 professionnels issus du Rotary Club d’Epinal.
La dotation totale est de 1900 euros. Les meilleurs œuvres sont sélectionnées en vue du concours régional organisé par le District 1790 du Rotary, intégrant l’ensemble des clubs de Lorraine et Haute-Marne.
Les trois catégories représentées ainsi que les lauréats :
métiers de la carrosserie:
1er: Rudy* et Gabriel*
2eme: Tom* (* les candidats n’ont pas souhaité mentionner leur patronyme)
métiers de la boulangerie/pâtisserie/chocolaterie
1er: Julie JEANDIDIER
2eme: Billal MELIANI
métiers de la mode
1er: Célia MALTHIERY
2eme: Abbygaelle TOURSCHER
toutes catégories
Célia MALTHIERY
Retenue pour participer au concours du District le 29 juin 2024.
0 commentaire