Dans le cadre des différentes animations prévues autour du J-100 avant les Jeux olympiques de Paris 2024, ce mercredi avait lieu la remise de récompenses à l’occasion de l’animation « école des champions » puis au défilé d’une flamme partie de la Rotonde de Thaon-lès-Vosges, jusqu’à la salle Verdun.
L’Ecole des Champions a fait étape ce mercredi après-midi au stade Sayer de Thaon-les-Vosges. Elle oeuvre en faveur des valeurs de l’effort, de l’humanisme et de la fraternité…
120 enfants, âgés de 8 à 12 ans, issus des écoles et associations thaonnaises ainsi que de deux communes voisines (Chavelot et Igney), sont venus pour participer à ce challenge qui s’appuie sur le code chevaleresque : «Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ».
Le challenge proposé est à l’image de cette époque à travers des défis sportifs et civiques. Les enfants qui s’illustrent sur les règles de la charte de bonne conduite ont ensuite un programme annuel « Finaliste » pour les préparer à la Grande Finale.
Les 20 finalistes y seront invités et deux d’entre eux (une fille et un garçon) seront élus P’tits Champions de Thaon-les-Vosges. Ils seront adoubés, et prêteront serment pour « montrer l’exemple et aider les autres » et intègreront l’Ecole des Champions pour transmettre les valeurs à leurs camarades.
La remise des prix, récompensant tous les participants, était ponctuée d’animations pour marquer le J-100 de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, en présence de nombreux élus, personnalités du monde sportif et des P’tits Champions thaonnais.
0 commentaire