Les Amis de Marcel est une Association Vosgienne « ludo-solidaire » qui a pour but de réunir ses membres autour des valeurs telles que la solidarité, l’altruisme, l’humanisme et l’entraide avec pour objectif de collecter des fonds à reverser sous forme de dons à des associations Vosgiennes ou des établissements sanitaires et sociaux Vosgiens, en organisant des ventes, activités et évènements.
Qui est Marcel ?
Marcel était la mascotte de l’Association Les Amis de l’Espoir.
L’association compte 23 adhérents (Bénévoles ou Membre de soutien).
Le Bureau de l’association est composé de 5 membres :
– Nicolas BERTRAND, Président
– Aurélie CHAPON, Trésorière
– Céline DELAHAYE, Secrétaire
– Céline STEPLER
– Sylvie VALDENAIRE
Principe de fonctionnement
« Nous ne demandons aucunes subventions publiques hormis le prêt occasionnel de salles et de matériel.
Nos frais de fonctionnement et d’organisation sont financés par les cotisations des adhérents et les partenariats financiers d’entreprises.
Nous sommes tous bénévoles
– Pas de remboursement de frais kilométrique
– Aucune indemnité
– Pas de frais de repas
– Pas de frais de téléphone ou d’internet
Les recettes des manifestations sont intégralement reversées pour les dotations. »
Qui aide-t-elle?
« Pour bénéficier d’un don les associations doivent être impérativement vosgiennes ou ayant une antenne dans les Vosges, faire une action locale et officier dans les domaines : humanitaires, de malades, de soutien à la recherche médicale, de réalisation de rêves d’enfants malades, de la protection de l’enfance, d’aide aux personnes handicapées ou de soutien au développement de l’Handisport.
Etablissements publics ou privés à but non lucratif de type EHPAD, IME, FAS, MAS, ITEP, Services hospitaliers de Pédiatrie… Nous ne recevons pas de demande de dotation, ce sont les adhérents de l’association qui choisissent par vote en Assemblée Générale. »
Un parrain
L’association a désormais un parrain : Michel Saidi. Ancien céiste de haut niveau et entraineur. Il est médaillé d’argent en canoë biplace (C2) par équipe aux Championnats du monde 1985 à Augsbourg. Aux Championnats du monde 1987 à Bourg-Saint-Maurice et aux Championnats du monde 1989 à Savage River, il est médaillé d’or en C2 par équipe.
0 commentaire