Désormais organisée au moment des Imaginales, la Fête des Images continue son expansion au-delà des frontières du Grand Est. Des sons et images seront organisés du jeudi 23 au samedi 26 mai de 22h à minuit.
La fête des Images est organisée en même temps que les Imaginales, à Epinal. Au cours de la journée le public va à la rencontre des auteurs, illustrateurs et le soir, de 22h à minuit, le public peut profiter de la fête des Images et des sons et lumière.
Projections monumentales sur les façades de la ville
De jeunes artistes lauréats des éditions précédentes proposeront des projections sur la façade du tribunal d’Epinal et de la place des Vosges.
Morgane Philippe proposera une vision sur de nouveaux horizons sur les façades de la place des Vosges. Margot Kaluszymer proposera de suivre l’histoire de la vie fugace d’un homme papillon sur la façade du tribunal. « L’homme tout juste sorti de sa chrysalide vivra une vie éphémère entre moments d’émerveillement, de curiosité, de romance et de dangers, sa courte vie ne sera pas de tout repas » explique-t-elle.
Diffusion de courts-métrages
Quatre courts-métrages seront diffusés Square de Juillet grâce à l’association Image’Est.
L’ESAL et la Souris Verte s’associent pour proposer un concert et des projections sur la Tour chinoise d’Epinal. Wanqi Gan investira le beffroi de la basilique pour ses récits poétiques, où elle aborde les thèmes de la quête d’une vie amusante, l’amour, la réussite , la passion, le confort, la connaissance… « Nous cherchons sans cesse à combler notre vie de quelque chose : amour, réussite, passion, confort, connaissance, orgueil. Chaque pas comble notre vie, nous rapprochant un peu plus de la fin. La fin n’est pas chose effrayante, elle est sûre, elle s’accepte et se traverse » commente-t-elle.
Le workshop 2024 sera projeté sur le théâtre municipal d’Epinal et les créations du concours de mapping sur l’école du centre.
0 commentaire