Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 08 septembre

Grand nettoyage de printemps avec le CD88 & Trouble-Clic

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cédric Leuvrey (au centre) a supervisé ce chantier sur le secteur de Razimont.

Ce lundi 20 mai, Benoît Jourdain, vice-président chargé de la Transition écologique s’est rendu à Razimont, au lieu-dit Malgré-Moi, pour rencontrer les participants au chantier de nettoyage organisé par Cédric Leuvrey, gérant de l’entreprise Trouble-Clic d’Epinal.

Initiés en 2006 par le Conseil départemental dans le cadre de l’opération « Vosges le plus beau est avenir », les chantiers de nettoyage sont une opération désormais bien connue des Vosgiennes et des Vosgiens. Le nombre de participants inscrits en 2024 en atteste. En effet, cette année ce sont plus de 7 700 personnes répartis sur 124 chantiers qui ont répondu à l’appel lancé par le Conseil départemental pour ramasser les déchets laissés dans la nature.

En 2024, on compte ainsi 7 762 participants don 3510 enfants pour des chantiers organisés par des collectivités, des associations des écoles et même un organisé par une entreprise.

Chaque structure choisit librement la date et le lieu de son chantier (sentiers forestiers, quartier, cœur de village, abords d’une école primaire ou d’un collège, le long des routes communales,…). Le Conseil départemental fournit gracieusement le matériel nécessaire à la collecte des déchets : gants,  sacs poubelles ainsi que des affiches pour pouvoir informer la population locale des dates et lieux de ramassage.

Benoît Jourdain et Cédric Levrey

Ces chantiers de nettoyage ont pour objectif de sensibiliser le grand public à la problématique des déchets tant sur l’aspect environnemental, avec les dépôts sauvages, que sur l’incivilité avec le rejet des déchets sur la voie publique. Cette « bonne action » vise également à mobiliser les habitants autour d’une action participative « nature », créatrice de lien social et de convivialité. Une belle occasion pour les Vosgiennes et les Vosgiens de participer à la préservation et à l’embellissement de leur cadre de vie.

Photos : PBP-PHOTOGRAPHIE

Benoît Jourdain

Cédric Leuvrey

razimont

0 commentaire

Laisser un commentaire