Dans le cadre d’un effort sans précédent des forces de l’ordre pour cet été olympique et paralympique, 65 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) seront spécifiquement mobilisés dans le département des Vosges.
Une mobilisation qui répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer en cet été de Jeux Olympiques et Paralympiques : offrir à chacun – partout où il se trouve sur le territoire national – un niveau de protection renforcé.
Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l’ensemble de nos concitoyens ont droit. Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques.
Cette présence exceptionnelle est rendue possible par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale des effectifs.
80e anniversaire de la Libération de Saint-Dié : le grand défilé de véhicules anciens en images |
2 commentaires
Petite blague
Surveillez attentivement vos compteurs car pour vous, citoyens paisibles et solvables, pas de quartiers !!!!
Objectif
Peut-être que les français de Nouvelle Caledonie auraient davantage besoin d’être sécurisés face à une telle violence ! Ils doivent essayer de sauver leur peau et leurs biens là-bas, ce qui n’est pas tout à fait le cas en métropole !!!
Enfin ce petit bout de terre plein d’uranium et de violence, d’autres vont s’en occuper à terme !