Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Scènes Vosges avant et pendant

bilan de la saison 2023-2024 et la présentation de la nouvelle saison 2024-2025

0 commentaire

0

Écouter cet article

Scènes Vosges est depuis le 1 er janvier 2024 et pour trois ans, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et Création. Ce label du Ministère de la Culture nous est attribué en concertation avec nos partenaires institutionnels : le Conseil Régional Grand Est et le Conseil Départemental des Vosges. Il s’agit bien là de reconnaître l’ action sans faille de Scènes Vosges depuis la création en 2007.

Bilan de la Saison 2023/2024 :

o   Avec 1 479 abonnés le chiffre se maintient au niveau de la saison passée, aux alentours de 1 500

o   Avec 21 839 spectateurs et un taux de fréquentation de 81%, nous sommes dans la fourchette haute de la fréquentation de Scènes Vosges

            Pour la prochaine saison, la Saison 2024/2025 de Scènes Vosges  qui sera la 18ème saison,

       Kévin Briot, qui a gravi à Scènes Vosges et dans l’agglomération d’Epinal tous les échelons de la reconnaissance est le partenaire artistique idéal pour être pendant trois années de Résidence chorégraphe associé

       Pierre Guillois terminera sa 4 e  année de Résidence à Scènes Vosges lors de la saison prochaine après avoir créé un nouveau spectacle, Dérapage, spectacle inclassable dont il a le secret et ceci avec la mythique compagnie burlesque des Sea Girls.

        Scènes Vosges poursuivra son accueil d’artistes de renom avec Yves Beaunesne qui fut de longues années, Directeur du Centre Dramatique de Poitou-Charentes créera, la saison prochaine, Andromaque de Racine.

       les troisièmes Journées du Patrimoine Humains auront lieux le samedi 22 et dimanche 22 mars prochain.

Ce temps fort dans la saison de Scènes Vosges depuis 2 saisons est devenu un évènement majeur et extrêmement fédérateur.

       deux partenariats avec deux structures culturelles d’importances d’Epinal et d’au-delà  Le Floréal Musical qui a accepté avec enthousiasme de rejoindre  Scènes Vosges sur l’accueil de Traviata, vous méritez un avenir meilleur d’après Giuseppe Verdi, mise en scène par Benjamin Lazar avec la lumineuse Judith Chemla,

                        Et les Imaginales, nous accueillerons ensemble le nouveau spectacle d’Antoine Rigot : Sam et Will au-dessus du vide.  Antoine Rigot était un merveilleux fil-de-fériste avant qu’un accident de la vie ne le laisse lourdement handicapé. C’est cette histoire émotionnellement forte qui terminera la saison 2024/2025 de Scènes Vosges.

       Scènes Vosges diffusera 10 fois en décembre Apeirogon, d’après le livre de Colum McCann qui raconte le choix d’un Israélien qui a perdu sa fille de 13 ans dans un attentat d’un islamiste palestinien et d’un palestinien qui a également perdu sa fille de 10 ans, tuée par un soldat israélien. Depuis 30 ans, ces deux hommes essayent d’apporter une réponse qui ne passe pas par la haine de l’autre et ces lectures théâtralisées seront suivies d’un échange.

Ouverture de la Billetterie le 1er juin à 14h dans les bureaux de Scènes Vosges au 5 rue Thiers

27 bonnes raisons de vous abonner !

Abonnement possible à partir de 3 spectacles différents achetés en même temps

Saison à découvrir sur www.scenes-vosges.com

03 29 65 98 58

0 commentaire

Laisser un commentaire