Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

C’est parti pour la 20ème édition des Défis du Bois !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dès ce samedi, La 20e édition des Défis du Bois revient sur les berges de la Moselle, dans le parc du Cours, à Epinal !

45 étudiants ingénieurs, architectures et compagnons du devoir ont 7 jours et 6 nuits pour bâtir des structures en bois pérennes.

2024 est une date anniversaire pour les Défis du Bois, qui vont célébrer leur 20ème édition. Après plusieurs éditions sur le thème des microarchitectures, cet anniversaire sera célébré en grand, et les Défis du Bois ont souhaité s’associer aux commémorations prévues par la ville d’Epinal sur le thème du jumelage.

Epinal fête aussi cette année les 60 ans de son jumelage avec Schwäbisch Hall (Allemagne) et les 50 ans avec Gembloux (Belgique). L’échelle européenne est au cœur des Défis depuis le départ.

Un cadeau

Qui dit anniversaire, dit cadeau ! C’est le sujet qui a été dévoilé ce samedi. Un cadeau, une grande structure / sculpture / œuvre d’art offerte à chacune des villes partenaires, qui devra évoquer le sujet du jumelage, de la commémoration, du rassemblement, du lien. Ces dernières pourront ainsi avoir une fonction d’attracteur et seraient à la fois représentatives des liens tissés depuis de nombreuses années entre Epinal et ses Villes Jumelles tout en mettant en valeur un savoir-faire local, le vôtre, représentatif de l’identité d’Epinal. Les mairies sont impliquées et se réjouissent d’accueillir les structures sur différents sites suivants : le jardin de la Maison Romaine à Epinal, un parc à Schwäbisch Hall, un parc à Gembloux.

Les projets seront accessibles au public, les architectes devront s’interroger sur les usages, le confort et la sécurité de la structure et du public. Si les défis du bois doivent permettre de relever des défis techniques et de respecter des contraintes structurelles, ils doivent également favoriser la créativité.

Défis du Bois

ENSTIB

Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire