Depuis le 3 juin dernier, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organise le Tour de France des vaches à lait contre le contrôle technique des deux-roues motorisés. Ce samedi après-midi ils étaient rassemblés à Epinal, place Foch, face à la préfecture des Vosges.
« Marre d’être pris pour des vaches à lait! » tel est le slogan des motards en colère. lls ne lâchent rien et entendent bien le faire savoir. La Fédération française des motards en colère (FFMC) ne décolère pas contre l’instauration d’un contrôle technique appliqué aux motos. En effet, le contrôle technique est obligatoire pour les deux roues depuis le 15 avril 2024. Les motards de la FFMC (Fédération française des motards en colère) dénoncent « une mesure injustifiée ». Ils ont donc entrepris un tour de France « des vaches à lait ».
Ce samedi, les motards en colère étaient à Epinal, place Foch, devant la préfecture des Vosges. Cinq motards en colère de Nancy ont remis un pot de lait avec des doléances à la FFMC 88. La fédération vosgienne doit remettre ce pot de lait à la délégation du 67 devant le Parlement européen.
Pour les motards, « La mise en place du contrôle technique rendue obligatoire par une décision du conseil d’état sous la pression de 3 associations n’améliore en rien la sécurité routière ».
En France, l’Assemblée nationale et le Sénat s’étaient exprimés en 2012 contre l’obligation du contrôle technique, et en 2014, le Parlement Européen avait permis aux États membres de déroger au contrôle technique.
Ce Tour de France durera « un mois afin de dénoncer l’inutilité de la mise en place du contrôle technique qui occulte les réels problèmes des motards comme l’état des routes » explique Michel Lefèvre, coordinateur de la FFMC88 (Fédération de motards en colère).
1 commentaire
Intrigue
Il y a des dérogations pour des utilisateurs semblant incontrôlées complètement par la République mais sous protection de Baudot ? (Cf. La harangue)
Tous les utilisateurs sont donc concernés ?
–
Merveilleux.