Le Conseil départemental des Vosges, l’Agglomération et la Ville d’Epinal lancent un chantier de près d’un million d’euros sur toute la longueur de la rue d’Alsace : sur cette voie structurante du chef-lieu des Vosges où circulent 10 000 véhicules par jour, la chaussée, les trottoirs et l’assainissement feront l’objet de travaux à partir de lundi 17 juin et pour une durée de deux mois.
Au programme, la chaussée, les trottoirs et l’assainissement seront entièrement refaits pour améliorer la sécurité et l’accessibilité, notamment avec des marquages pour cyclistes et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite.
Perturbations et Déviations
Les travaux, s’achevant fin août, entraîneront des perturbations de circulation entre le giratoire de la rue de la Loge blanche et la place Emile Stein. Les déviations varieront selon l’avancement du chantier :
- 17 juin – 21 juillet : Entrée par la rue de Remiremont via le Pont Patch. Rue d’Alsace en sens unique pour la sortie.
- 22 – 29 juillet : Rue d’Alsace fermée par tronçons. Trafic dévié par la rive droite.
- 29 juillet – 3 août : Rue d’Alsace ouverte en journée, fermée la nuit.
- 4 août – fin des travaux : Sens sortant ouvert, sens entrant dévié par la rive droite.
À savoir :
Les bus de la ligne 7 seront déviés et les arrêts “Wilson”, “Stein”, “École de Filature” temporairement supprimés.
La collecte des ordures se fera via : Rue de l’ancien Hôpital, Rue Victor Hugo, et à l’angle du Chemin des Princes et de la rue Ponscarme.
3 commentaires
philippe BOULAY
Encore du fric foutu en l’aire n’oublier pas de faire la piste pour les velos ces connards respecte rien vraiment une politique de merde
Barranger Annabelle
Travaux rue d’Alsace : une HONTE ! 40 min pour aller à intermarché et 1h pour aller chez le médecin avec un bébé dans la voiture ! Mais à quoi pensent les élus ?!
En plus en plein milieu des épreuves du bac….. vous n’allez pas me dire que des gens réfléchissent pour pondre de telles décisions ! C’est en dépit du bon sens franchement ! Une honte Épinal !
Quand on décide de couper une rue dans un sens, le minimum serait de réfléchir aux conséquences et de trouver des solutions pour réduire l’impact ! (Circulation alternée, aménagement d’autres rues en double sens pour contourner, augmentation du temps de feu vert à la sortir du pont Patch…..)
Non mais franchement ! Au secours c’est à se demander si les neurones se connectent bien hein !
NOËL Claude
La solution est simple :
Passer à pied. Ça passe très bien dans les deux sens à pied