Paris accueillera à partir du 26 juillet 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques. Parmi les 14 940 athlètes venant du monde entier et plus de 850 athlètes français qui composeront la délégation, ils sont nombreux à être étudiantes et étudiants bénéficiant du statut de sportif de haut niveau, dont 10 en région Grand Est. Véronique Perdereau, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Grand Est, est fière de soutenir et de célébrer l’apport des étudiants de la région au sport français.
Attachés à la réussite et à l’épanouissement de tous, les établissements d’enseignement supérieur, soutenus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, proposent des aménagements à ces étudiants courageux et déterminés qui jonglent habilement et à un rythme effréné entre cours, examens, entraînements et compétitions.
Parce que le seul talent ne suffit pas, la réussite de ces champions repose sur la mise en oeuvre d’un double projet qui vise tant leur parcours académique et leur future insertion professionnelle que leur recherche de la haute performance sportive.
Les acteurs de l’enseignement supérieur de la région académique Grand Est sont fiers de soutenir et d’accompagner les étudiants sportifs de haut niveau qui porteront les couleurs de la France lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.
0 commentaire