communiqué de presse :
« Avec 67.97 % de taux de participation, les Vosges se distinguent, cette fois encore, par une participation exemplaire. Je suis fier de cette mobilisation (la plus forte du Grand Est) et de l’engagement citoyen des Vosgiennes et des Vosgiens. A l’issue du premier tour, malgré un fort taux de suffrages exprimés, aucun candidat ne s’affronte dans une triangulaire. Les Vosges se sont prononcées pour le travail des députés sortants, c’est une véritable reconnaissance de la part de leurs électrices et de leurs électeurs. Les quatre élus de terrain sont parvenus à rassembler sur leur nom. La proximité, la connaissance du territoire, la compréhension de tous les ressorts de leur circonscription font la différence. Le second tour des élections législatives du 7 juillet prochain : un second rendez-vous. Il reste quelques jours pour mobiliser nos forces démocrates et républicaines. Aucun candidat n’est propriétaire de ses voix. Rien n’est joué, dans aucune des quatre circonscriptions vosgiennes, tout est possible. Il s’agit de s’unir derrière Stéphane Viry, Jean-Jacques Gaultier Christophe Naegelen, et David Valence. Il s’agit de tracer le chemin vers la victoire.
Les enjeux sont majeurs :
#PESER dans les réponses que nous apporterons aux nombreux défis français qu’ils soient économiques, industriels, agricoles, énergétiques, sociaux et sociétaux…,
#PESER dans le concert européen,
#PESER dans l’évolution d’un monde qui ne cesse de bouger.
Dimanche prochain, nous n’élisons pas un Premier ministre. Alors, ne recommençons pas l’erreur commise le 9 juin dernier. Ne nous trompons pas de rendez-vous. En outre, l’enjeu européen a été détourné vers un débat national et conduit à cette dissolution de l’Assemblée nationale aux conséquences historiques.
DIMANCHE PROCHAIN, nous n’élisons pas un Premier ministre. Quel Député va représenter mon territoire à l’Assemblée nationale ?
L’UNIQUE QUESTION que nous devons nous poser est : Quel député va représenter mon territoire à l’Assemblée nationale, voter les lois et contrôler l’action du Gouvernement ?
Et au-delà, apporter des réponses aux interrogations suivantes :
Quels sont les députés qui feront entendre la voix des Vosges au niveau national ?
Quel message la France va-t-elle porter au niveau européen ?
Quel poids auront nos dirigeants nationaux dans les instances et les discussions internationales ?
DIMANCHE PROCHAIN, il nous appartient de donner confiance à notre territoire vosgien. Celui que nos ancêtres nous ont transmis, celui que nous voulons et que nous devons, en responsabilité, léguer à notre jeunesse.
DIMANCHE PROCHAIN, le 7 juillet, il s’agira de faire le choix des élus des Vosges pour une France qui gagne.
DES LE 8 JUILLET 2024, nous aurons, tous ensemble, à donner une trajectoire nouvelle à l’écoute des messages envoyés par les vosgiennes et les vosgiens. Je soutiens les quatre députés sortants dans les travaux qu’ils auront à mener sur le terrain et au Parlement ».
4 commentaires
Laurent
C’est une nouvelle mode , on nous dit pour qui voter ! C’est inutile vos conseils , La motivation pour tel ou tel vote vient du vécu , c’est à dire de ce que nous subissons avec les politiques menées depuis X années : Référendum sous Sarkozy bafoué , avec Macron , à plusieurs reprises , usage abusif du 49/3 , inflation hors norme etc…etc et après vous êtes les seuls à être surpris du résultat . Finalement , vous êtes responsables de la situation . Les français doivent rester libres de voter selon leurs idées et ne pas se laisser influencer par des gens en place qui se permettent de donner leurs avis . Pour ma part , ça fait effet inverse !
Électeur de Meuré
Allez les enfants, faites ce qu’on vous dit ou papy va vous priver de dessert !!!
Et demain ?
Demain ?
Ceux là même qui vous prennent pour des demeurés politiques immatures incapables de voir d’où vient sa misère et ses malheurs procéderont à votre changement.
« Le peuple vote mal…. » vous connaissez la suite.
Pas touche ma pitance
La question « sous le tapis » semble la suivante:
Quel est le pouvoir local d’un député sur les grands électeurs ?
On en revient toujours plus ou moins à la conservation de la gamelle.
bernadette
notre député ne sert à rien il ne répond pas aux mails qu’on lui adresse à l’assemblée nationale sur la vie dans notre cité