Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Dans les Vosges, Nestlé Waters est visé par enquête sur des forages illégaux

1 commentaire

1

Écouter cet article

Nestlé Waters est visé par une autre enquête pour exploitation de forages sans autorisation. L’information a été révélée par Médiapart. Plus de 19 milliards de litres auraient été prélevés pendant 20 ans.

Le parquet d’Épinal a ouvert une enquête visant Nestlé Waters pour avoir exploité des forages sans autorisation dans les Vosges. L’information a été dévoilée par Médiapart ce mardi 23 juillet 2024.

Nestlé Waters aurait prélevé illégalement de l’eau dans neuf forages différents au cours des dernières années. Plus de 19 milliards de litres auraient été prélevés pendant 20 ans. Le groupe n’aurait pas non plus payé la redevance d’eau obligatoire.

Une enquête préliminaire a été ouverte. Cette enquête fait suite à la plainte déposée par les associations du collectif Eau 88.

Dans un communiqué, Nestlé Waters affirme que les forages vosgiens « sont connus, identifiés et autorisés par l’administration et chaque m3 d’eau collecté est déclaré aux autorités ». Il assure également: « certains éléments administratifs d’il y a plusieurs dizaines d’années sont en cours d’évaluation par le procureur d’Epinal et Nestlé Waters coopère pleinement dans le cadre de ce processus. Concernant les données relatives à nos prélèvements avant 1999, soit il y a 25 ans, nous n’avons pas aujourd’hui toutes les informations relatives à cette époque ancienne. »

Un nouveau coup dur pour Nestlé Waters. En effet en janvier 2024, le parquet d’Épinal avait déjà ouvert une enquête pour tromperie. Nestlé Waters est accusé d’avoir eu recours à des traitements illégaux pour purifier ses eaux minérales.

forages illégaux

la société Nestlé Waters

Nestlé Waters

vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1273

    Cosfox

    Attention, avec ceci Nestlé pourrait arrêter tout avec les conséquences économiques qui vont avec…France Travail…Ce type de groupe ne fait pas dans le social.

Laisser un commentaire