Pub

J ‘ai testé pour vous : la rando de Chèvre-Roche à Vagney

0 commentaire

Écouter cet article

Dimanche matin, le soleil est au rendez-vous. Ni une ni deux, j’enfile mes chaussures de randonnée, direction Vagney. J’ai choisi de tester la randonnée pédestre de Chèvre-Roche à Vagney. Cette escapade de 10 km offre un très beau panorama depuis le sommet de Chèvre-Roche sur la vallée de la Moselotte avec des vues sur les villages environnants.

Le départ se fait au bout de l’Impasse des Clos à Crémanvillers. Considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 4 h pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée et les sentiers sont peu fréquentés. Quel bonheur de traverser différent types de paysages.

Une fois arrivé à un carrefour de trois routes, prendre à droite, puis à gauche pour rejoindre la Rue du Feing des Loges. Le sentier permet alors d’atteindre un carrefour avec un calvaire. Prendre en face l’Impasse de l’Ère Clos. La randonnée vous permet alors d’admirer des haies de genêts.

Le sentier mène au sommet de Chèvre-Roche. La vue est magique. Vous pourrez y observer la vallée de la Moselotte, la vallée de la Cleurie et les villages environnants. Le sentier du retour passe par Bémont avant de revenir au point de départ pour retrouver la voiture.

Une magnifique découverte !