Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Pluies récurrentes : l’inquiétude des apiculteurs vosgiens

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans les Vosges, les abeilles n’ont pas pu beaucoup sortir pour butiner au printemps en raison de la pluie. Les épisodes de pluies récurrents de ces derniers mois ont entraîné des conséquences néfastes sur l’apiculture.

La saison commence mal pour les abeilles ! Les averses s’enchaînent dans les Vosges et l’été ne s’installe toujours pas. La production de miel a chuté chez les apiculteurs vosgiens. « Cette année, c’est très compliqué pour les abeilles et pour les apiculteurs. Le début de saison était très pluvieux et les abeilles ne trouvaient pas grand chose à butiner » explique l’apiculteur spinalien Julien Vetter. Quand il pleut, les abeilles ne volent pas, restent dans la ruche et il faut les nourrir.

Dans les Vosges, les abeilles commencent normalement leur activité début mars. Cela démarre avec les fleurs de printemps, elles enchaînent avec le colza, l’aubépine, l’acacia et le châtaignier, le tilleul ou la ronce. Normalement à la fin du mois de juin, la majorité de la production est fait.

Les abeilles profitent des quelques jours de soleil pour rentrer du nectar et pollen.

Renseignements sur la page du rucher https://www.facebook.com/lerucherdupetitvosgien

0 commentaire

Laisser un commentaire