Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Plus de 4 millions d’euros pour rénover le collège Clémenceau d’Épinal

fin des travaux en décembre 2024

2 commentaires

2

Écouter cet article

Des travaux ont débuté au collège Clémenceau d’Epinal. Les travaux concernent la création d’un préau, la mise en accessibilité de l’établissement et la restructuration de la vie scolaire. Le coût total des travaux 4 200 000 euros.

Des travaux de rénovation sont en cours au collège Clémenceau d’Epinal. Le collège sera mis en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.La vie scolaire sera restructurée. Elle n’avait pas de visibilité sur la cour et les flux des élèves. La SEGPA sera aussi restructurée pour des locaux plus confortables. Un nouveau préau sera construit. L’actuel était inefficace.

Le projet retenu a trouvé des solution pour réutiliser des anciens matériaux. Le projet prévoit aussi la création d’un ascenseur desservant l’ensemble des niveaux (y compris une partie des logements de fonction). Il rendra ainsi le collège accessible aux personnes à mobilité réduite. Le rez-de-chaussée établi sur plusieurs niveaux est relié par des rampes accessibles à tout le monde. L’entrée principale publique est également revue avec une rampe extérieure adaptée.

L’une des spécificités de ce chantier c’est le réemploi de matériaux métalliques et verriers. Les tôleries d’habillages sont réemployées  entièrement alors que les structures métalliques seront réemployées à 90% et les vitrages à 80%.

Le budget des travaux au collège Clémenceau est de 4 200 000 euros, dont une subvention de l’Etat de 1 118 828 euros. La fin des travaux est prévue en décembre 2024.

collège clémenceau

éducation

Epinal

rénovation

Travaux

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 1102

    Histoire d’e

    « Clemenceau »…sans accent.

  • Avatar du commentaire numéro 1121

    Faute d'hortaugraffe

    J’ai une vieille carte de visite de G Clemenceau, Président du Conseil et Ministre de la Guerre.
    Il n’y a pas d’accent sur le « e ».
    Étrange, aucun enseignant ou historien ne l’a remarqué.

    A décharge le correcteur d’orthographe se trompe également.

Laisser un commentaire