Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Atteinte d’une maladie musculaire, Cécile Petitjean a besoin d’une maison adaptée

0 commentaire

0

Écouter cet article

Originaire d’Epinal, Cécile Petitjean, 26 ans, est atteinte d’une maladie musculaire qui l’handicape dans son quotidien. Elle a décidé de demander de l’aide en créant une cagnotte Leetchi pour financer et réaliser une petite dépendance de 60m2 dans le jardin de ses parents.

Cécile Petitjean a 26 ans et elle habite à Epinal. A l’âge de 18 ans, elle a été diagnostiquée d’une maladie musculaire qui s’appelle dysferlinopathie, ou plus communément appelé myopathie des ceintures.

« Depuis mon diagnostic j’ai la rage de vivre je me bats, je faisais tout toute seule, avec l’aide d’une canne j’arrivais à marcher, seule, avec assurance, avec force. Seulement, depuis 1 an, mon combat s’intensifie, je ne peux plus me déplacer seule avec ma béquille. J’ai besoin d’une personne pour me maintenir, et seulement pour faire quelques mètres pas plus, pour les grosses sorties comme les courses ou le shopping, je suis obligée d’être dans un fauteuil.. mais faute de moyen c’est seulement un fauteuil de transfert, je ne peux pas avancer seule j’ai toujours besoin de quelqu’un pour m’assister. » explique-t-elle.

Cécile Petitjean veut tout de même être indépendante. « Je suis très bien chez mes parents en matière d’accompagnement et d’amour au quotidien. Pour autant, la maison n’est plus adaptée au vu de l’évolution de ma maladie. » poursuit-elle. En effet, il y a des escaliers pour accéder à la salle de bain et aux toilettes. Elle a des difficultés pour les monter. La maison est également équipée d’une baignoire et elle ne peut pas y accéder toute seule. « Alors maman, papa, sont là, ils portent mes jambes quand je n’ai plus de force, ils me portent même quand cela devient trop compliqué. » commente la jeune femme.

Mais cette situation reste difficile à vivre pour elle. Alors Cécile Petitjean a décidé de demander de l’aide en créant une cagnotte leetchi pour financer et réaliser une petite dépendance de 60m2 dans le jardin de ses parents. Un lieu adapté à son quotidien.

Retrouvez la cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/une-maison-adaptee-pour-la-vie-1244951

0 commentaire

Laisser un commentaire