Les Jeux paralympiques de Paris 2024 débutent ce mercredi 28 août avec la cérémonie d’ouverture dès 20h. Au total, ce sont 4 400 athlètes, issus de 168 délégations, qui assisteront à l’événement. Parmi eux, un seul vosgien, Abel Aber, qui va tenter de ramener une médaille en para canoë-kayak course en ligne.
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques 2024 aura lieu ce mercredi 28 août sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde à Paris. Diffusée sur France 2, elle débutera à 20h et devrait prendre fin aux alentours de 23h15. Au total, ce sont 4 400 athlètes, issus de 168 délégations, qui assisteront à l’événement mis en scène par Thomas Jolly.
Plusieurs athlètes lorrains vont tenter de ramener une médaille. Il n’y a qu’un athlète vosgien, Abel Aber, licencié au club de Golbey Epinal St-Nabord de canoë-kayak. Amputé de la jambe droite suite à un accident de scooter à l’âge de 17 ans, l’athlète Spinalien participera aux épreuves de para canoë-kayak course en ligne, à partir du 6 septembre.
1 commentaire
Blandine
J’ai voyagé à côté de Abel le 19 juillet dans le train Paris Remiremont
Je jui souhaite une belle réussite et j espère le voir sur le podium