Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Transformation de la rue d’Alsace, à Épinal

3 commentaires

3

Écouter cet article

Parmi les gros chantiers de l’été, à Epinal, il y a celui de la rue d’Alsace. Les travaux ont duré plus de 2 mois. La chaussée, les trottoirs et l’assainissement ont été entièrement refaits pour améliorer la sécurité et l’accessibilité, notamment avec des marquages pour cyclistes et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite.

L’artère voit passer quelque 10 000 véhicules par jour. La rue d’Alsace a subi de gros travaux ces derniers mois. Ce chantier, porté par la Communauté d’agglomération d’Epinal et la ville, a débuté le 17 juin 2024, par la reprise d’un collecteur d’eaux pluviales urbaines et par la mise en accessibilité PMR des arrêts bus urbains, des passages piétons et avec reprise des désordres sur les bordures et trottoirs.

Les cyclistes trouvent leur place sur la route grâce à des marquages de type « chaussidou » et une bande cyclable sur la majeure partie du tracé.

 

Epinal

rue d'Alsace

Travaux

3 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 1537

    Mortet

    Travaux perturbant,au niveau de la circulation, et là on se rend bien compte de l importance de cette rue..,mais le résultat est tout à fait satisfaisant et justifié la gêne passagère au niveau du trafic..
    Félicitations aux entreprises et aux ouvriers qui ont oeuvre ‘dans des conditions difficiles du à la chaleur
    Merci à la ville d Epinal de rendre notre ville plus belle,et plus pratique

  • Avatar du commentaire numéro 1548

    Louis

    Belle réalisation, mais devant l’hôtel le mercure vous avez oublié de refaire le trottoir ou deux piétons ne peuvent pas se croiser et Quaix des Bon enfants une belle piste cyclable mais un trottoir toujours aussi dégradé. Je comprends le besoin de monter de belles pistes cyclables mais les personnes en mobilité réduite sont fortement pénalisé par cette politique de la piste cyclable….

  • Avatar du commentaire numéro 1552

    teusch josiane

    très beau travail

Laisser un commentaire