À l’issue de sa journée portes ouvertes organisée samedi 21 septembre, ce sont près de 100 tireurs en herbe qui sont venus en famille ou entre amis découvrir le tir sportif sur le plateau de la Vierge.
Dès l’ouverture des portes à 9h30, les visiteurs ont convergé en nombre au stand de tir de la cité des images pour une journée conviviale placée sous le signe de la bonne humeur.
De 9h30 à 17h30, les tireurs d’un jour ont pu s’essayer à plusieurs disciplines fédérales telles que le tir au pistolet, à la carabine mais également au revolver, sur des pas de tirs allant de 10, 25 à 50 mètres, sans compter le tir aux emblématiques armes anciennes, le tout présenté par les membres de l’association spinalienne qui compte désormais plus de 300 licenciés dans ses rangs.
« Avec cette journée, notre ambition est de démocratiser le tir sportif et ses différentes disciplines auprès d’un large public » se réjouit Nicolas ADRIAN, président de l’association, pour qui cet évènement fut sans conteste un grand succès.
Toute la journée, les enfants ont pu s’initier à des séances ludiques au pas de tir 10 mètres (armes à air comprimé) séances pédagogiques qui sont dispensées tous les samedi matin durant le créneau dédié à l’école de tir enfants.
Dans l’après-midi, une démonstration du très impressionnant Tir Sportif de Vitesse (TSV) a pu être présentée au public, casques anti-bruit sur les oreilles et lunettes de protection bien en place, sous les yeux ébahis des spectateurs venus vivre une expérience unique en son genre.
0 commentaire