Christine Lorimy et Pacôme Vexlard, les deux anciens associés de l’Imagerie d’Épinal sont jugés ce mardi 3 septembre devant le tribunal d’Epinal pour abus de bien sociaux.
Les deux anciens associés de l’Imagerie d’Épinal, Christine Lorimy et Pacôme Vexlard sont jugés ce mardi 3 septembre devant le tribunal d’Épinal. Le procès qui a débuté à 9h, doit durer toute la journée.
Christine Lorimy, actuelle dirigeante de l’Imagerie d’Epinal, est poursuivie aux côtés de son ex-associé, Pacôme Vexlard, pour des faits « d’abus des biens ou du crédit d’une société par action par un dirigeant à des fins personnelles » sur des périodes réparties entre 2014 et 2018.
Un procès qui a lieu suite à une plainte déposée par Hervé De Buyer en 2019 auprès du procureur de la République. Il était inquiet de ne pas avoir accès aux comptes. Depuis, il est décédé, mais la société d’Hervé de De Buyer est toujours partie civile. Il avait alerté les autorités suite à des mouvements suspects.
En effet des transferts d’argent, notamment vers d’autres sociétés du groupe, auraient été réalisés à partir de fonds apportés par Hervé De Buyer, un actionnaire qui avait investi plus de 900 000 euros dans l’Imagerie.
« L’Imagerie d’Epinal, le patrimoine spinalien, est malheureusement dans un état catastrophique à cause des deux anciens dirigeants », avait témoigné Me Gérard Welzer, avocat de la partie civile lors de la dernière audience. « Il y a urgence à ce que cette affaire soit jugée » avait-il ajouté.
0 commentaire