L’artiste et marcheur Éric Bourret en résidence en octobre dernier dans les Vosges a réalisé de nombreuses photographies qui sont actuellement exposées à la Lune en parachute à Épinal jusqu’au 13 décembre prochain.
L’exposition VOSEGUS est le fruit d’une collaboration entre l’Artiste et La Lune en Parachute. Suite à sa traversée du paysage vosgien, Eric Bourret vient nous présenter une installation photographique ainsi que d’autres images inédites créées dans le territoire vosgien et venues enrichir les séries de KOSMOS et NATURA. Des séries précédemment présentées, également créées dans un paysage forestier, viendront répondrent à ces nouvelles images.
Le visiteur sera transporté dans le temps et l’espace face à ces paysages et grâce aux actions culturelles proposées durant toute la période d’exposition.
Né en 1964 à Paris, Éric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et en Himalaya. Son œuvre d’« artiste-marcheur », s’inscrit dans la lignée des «Land-Artists» Anglais et des photographes-arpenteurs de paysages. Depuis le début des années 1990, Il parcourt le monde à pied, traversant tout horizon à toute altitude, effectuant des prises de vues photographiques qu’il nomme « expérience de la marche, expérience du visible ». Dans ces images, Éric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche. L’expérience du trajet parcouru exacerbe la perception et la réceptivité au paysage.
0 commentaire