Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 30 septembre

Le Sicovad adapte sa collecte au porte-à-porte : dès le 7 octobre, les ordures ménagères seront collectées une semaine sur deux

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est un bouleversement pour certains, mais la conséquence logique de leurs habitudes de tri ou de l’évolution de leurs modes de consommation pour une grande partie des foyers du territoire. Le 7 octobre prochain marquera l’évolution de la fréquence de collecte des ordures ménagères. Elles seront dorénavant collectées une fois toutes les deux semaines.

Une évolution en phase avec une réalité constatée de la baisse du volume du contenu hebdomadaire des bacs à ordures ménagères, qui s’inscrit dans une logique globale visant à réduire notre empreinte écologique et à continuer à encourager des pratiques plus responsables.

La réduction des déchets, le tri et la valorisation des matières recyclables dont les biodéchets, sont des leviers essentiels pour préserver notre environnement. En ajustant la fréquence de collecte, le SICOVAD vise à encourager chacun à trier davantage et à réduire la quantité de déchets résiduels sur son territoire, tout en optimisant les ressources allouées au service de collecte et les coûts de fonctionnement du Syndicat.

En parallèle, l’offre d’équipements de collecte étoffée et largement déployée au plus près des habitants continuera d’être affinée, en lien avec les communes adhérentes.

Tout le territoire du SICOVAD est concerné par l’évolution de la fréquence de collecte des ordures ménagères. Le Syndicat saura néanmoins mailler plus finement les secteurs urbains denses et zones spécifiques quand cela s’avère nécessaire.

La collecte sélective (sac/bacs jaunes) n’est pas concernée par cette évolution de service, les papiers et emballages ménagers continueront à être collectés toutes les semaines.

___

Pour connaître vos nouveaux jours de collecte et profiter de tous les services de votre collectivité déchets (aide au tri, démarches en ligne, horaire des déchèteries, …), connectez-vous sur les outils fraîchement déployés par le SICOVAD : sa nouvelle application mobile « Montri » et son nouveau site internet www.sicovad.fr !

Le numéro vert reste ouvert pour toute information plus spécifique : 0 800 109 701.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire