On peut désormais connaître la qualité de l’air en temps réel. L’observatoire Atmo Grand Est qui mesure la qualité de l’air, a développé une application gratuite sur smartphone pour permettre à tous de connaître la qualité de l’air.
L’observatoire ATMO, qui surveille la qualité de l’air en France, a lancé une application gratuite pour smartphones destinée au grand public. L’application Air To Go est maintenant disponible dans le Grand Est.
Avec Air to Go, les utilisateurs peuvent consulter les niveaux de qualité de l’air, calculés pour chaque heure, sur leur(s) trajet(s) favori(s). Un bon moyen pour choisir : son trajet pour emmener les enfants à l’école ou aller à son travail, le lieu de sortie pour le weekend ou encore l’heure de son footing.
Ce service gratuit met à disposition les données de prévision quotidienne les plus précises de l’association : une précision possible grâce à un processus numérique et métrologique performant, associant expertise humaine, connaissance du territoire et technologies avancées.
0 commentaire