Malheureusement, les Reaper’s ont dû annuler leurs matchs amicaux du week-end du 13 et 14/10 à domicile en raison d’un manque d’adversaires. Malgré tout, l’association de Roller Cœur des Vosges à métamorphosé ce week-end en Bootcamp.
Qu’est-ce qu’un Bootcamp?
Il s’agit simplement d’un entraînement intensif qui met l’accent sur la technique et la stratégie. En règle générale, cela se termine par un « Scrimmage » (un match interne) pour mettre en avant les exercices vus dans la journée.
Ce week-end, ils ont eu l’honneur d’avoir deux intervenants : Boulard et Gus. Toutes les deux joueuses d’Orcet dans l’équipe de Wolfgang. Elles occupent la place de bloqueuse et de jammer, cela fait plus de 10 ans qu’elles font du Roller Derby et ont même participé à des stages de détection pour l’équipe de France Féminine et Masculine.
Cet événement était ouvert à tous les clubs de Roller derby. Beaucoup de personnes sont venues de loin pour pouvoir participer : Trick Ass de Troyes, Hell’s Ass de Strabourg, Wheelspirit de Nancy, Slide the Rhine de Bâle, et Knee Breakers de Belfort.
Ces évènements sont important, ceci permet d’être coaché par d’autre personnes, voir d’autres techniques et également des rencontres.
0 commentaire