Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 25 octobre

Cybercriminalité : le Vosgien Sébastien Raoult bientôt libéré

0 commentaire

0

Écouter cet article

Accusé de cybercriminalité,  le jeune vosgien Sébastien Raoult de 23 ans, pourrait être libéré prochainement. Originaire d’Epinal, il était accusé d’avoir piraté les données confidentielles de plus de 60 entreprises, dont certaines situées dans la région de Seattle, pour les revendre sur le darkweb.

Le jeune vosgien Sébastien Raoult avait été condamné en janvier 2024 aux Etats-Unis, à trois ans de prison pour avoir piraté et revendu les données d’une soixantaine d’entreprises. Son père, Paul Raoult, a annoncé que le jeune vosgien devrait sortir prochainement de prison. Il l’attend, début novembre.

Arrêté au Maroc en mai 2022, le jeune vosgien originaire d’Epinal était accusé par la justice américaine d’avoir fait partie des ShinyHunters, un groupe de pirates informatiques. Il était accusé d’avoir piraté les données d’entreprises américaines pour les revendre sur le darknet. Sébastien Raoult a été jugé en janvier dernier.

Le jeune vosgien a été condamné mardi à trois ans de prison par un juge de Seattle. Le magistrat l’a également condamné à rembourser cinq millions de dollars pour les pertes causées aux firmes victimes. Le jeune homme avait choisi de plaider coupable, et de passer un accord avec la justice américaine pour obtenir une réduction de la peine maximale encourue : 116 ans de prison.

0 commentaire

Laisser un commentaire