Kazim Christophe Cwikla alias Kazim 2C est un artiste, photographe est art-thérapeute franco-polonais. Il pratique l’art extrêmement exigeant de la peinture sur corps ou bodypainting. Installé à Epinal, il a créée l’association les Pygmalions.
Originaire de Pologne, Kazim Christophe Cwikla a débuté par de la peinture sur les murs en tant que graffeur avant d’en venir à la peau des femmes.
Son gout pour la peinture est hérité de son grand-père polonais, artiste peintre. Il est installé à Épinal et a créée l’association les Pygmalions, groupe artistique spécialisé dans le bodypainting.
Surpris par l’inexistence d’événements body painting en France, il se lance en 2013 dans l’organisation de la Rencontre Body painting France et accueille aujourd’hui 40 artistes sur deux jours, mais aussi des modèles, coiffeuses et photographes.
Le bodypainting lui offre un support vivant qui lui permet de s’exprimer en trois dimensions et de donner vie ses créations. Il aime créer des personnages. « Rien de plus satisfaisant que de pouvoir se dire qu’une œuvre d’art a pu être créé grâce à notre corps. » explique-t-il.
0 commentaire