Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 17 octobre

François Asselin, président national de la CPME était à Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo préfecture des Vosges

François Asselin, le président national de la CPME, la Confédération des petites et moyennes entreprises, était à Épinal.

Une rencontre a eu lieu avec François Asselin, président national de la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), dans les locaux de l’ENSTIB à Épinal. Les projets du gouvernement pour réduire les dépenses publiques inquiète les entreprises.

Pour lui, il ne faut pas se tromper de cible. On a besoin de PME en pleine forme. Il craint également que la baisse des allègements des charges patronales n’incite pas à augmenter les salaires et redoute des licenciements et des défaillances d’entreprises. Pour le gouvernement, 4 milliards d’euros pourraient être économisés grâce à ces allègements.

« Les TME, PME c’est la moitié de l’emploi en France » explique-t-il. Selon lui, l’apprentissage risque d’être mis à mal. Il déplore la diminution des aides à l’apprentissage. 70% des contrats d’apprentissage sont signés dans les PME.

Au niveau de la baisse du plafond d’indemnisation des arrêts maladie, le président de la CPME explique que « ce sont les entreprises qui vont payer la différence ».

Il était également invité par la CPME des Vosges pour inaugurer un nouvel local.

Epinal

François Asselin

président national de la CPME

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire